1. Retour

8 juin 2021 - Emmen

ALSO coopère avec CYE: HyverLight aide les PME à atteindre la cyber-résilience

CYE, le leader du secteur des plateformes d'optimisation de la cybersécurité, a annoncé à CTV le lancement de sa nouvelle plateforme d'optimisation de la cybersécurité basée sur le cloud, HyverLight. Cette offre met à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME) une protection professionnelle de niveau entreprise. HyverLight sera disponible dans 90 pays du monde via l'ALSO Cloud Marketplace (ACMP).

Ces dernières années, les PME ont connu une augmentation spectaculaire des cyberattaques, qui s'est accélérée de manière exponentielle depuis le début de la Covid-19 et l'essor des sociétés de commerce électronique. Aujourd'hui, 43 % de toutes les cyberattaques visent les petites entreprises. En moyenne, les petites et moyennes entreprises perdent plus de 2,2 millions de dollars par an à cause des attaques de cybersécurité. Dans les 6 mois après avoir été victimes de cybercriminalité, 60 % des entreprises touchées mettent la clé sous la porte. « De nos jours, les cyberattaques peuvent perturber l'activité principale de toute petite ou moyenne entreprise et évincer du marché de nombreux acteurs clés. Cela a finalement un impact négatif sur l'ensemble de l'économie », a déclaré Reuven Aronashvili, fondateur et directeur général de CYE. « CYE offre aux PME une approche de cybersécurité globale qui identifie les menaces réelles pour l'entreprise, les évalue et fournit la protection nécessaire sans dilapider de sommes folles. Nous sommes ravis de nous associer à ALSO Holding AG pour aider autant de PME que possible dans leur cybertransformation. »

HyverLight est conçu pour fournir une évaluation continue et automatisée de la cybersécurité des principaux scénarios de menace pour les PME. Pour ce faire, nous utilisons les tout derniers algorithmes et modélisations graphiques, qui permettent de réaliser des évaluations précises de la cybersécurité de l'ensemble de l'entreprise et de solutions tierces éventuellement déployées. La plateforme offre une solution professionnelle qui permet aux entreprises d'anticiper sur les cyberattaques et de savoir où investir des ressources limitées.

Les trois principaux composants de la plate-forme sont les suivants :

Attack Surface Tracker - Confère aux organisations le contrôle total de leur cybersécurité en analysant en permanence la surface d'attaque pour détecter les points faibles et les erreurs de configuration à l'aide de méthodes non intrusives et d'une analyse mensuelle entièrement automatisée.

Azure Security Tracker - Suivi actif de la sécurité Azure dans le cloud. C'est particulièrement important pour les PME, car de plus en plus d'entreprises passent au cloud.

Internet Perimeter Tracker - Fournit une vue d'ensemble continue des points d'entrée potentiels qu'un attaquant pourrait utiliser pour se procurer un accès à l'entreprise.

« HyverLight est une opportunité unique pour nos partenaires. L'outil fournit une évaluation complète de leurs risques en matière de cybersécurité ainsi qu'une stratégie pour minimiser les risques et optimiser la sécurité », déclare Gustavo Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG (SIX : ALSN). «Comme HyverLight est spécifiquement adapté aux PME, il permet aux revendeurs d'élargir leur portefeuille "As a service" et de monétiser davantage les espaces de travail numériques. »

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Tom Brunner
+41 41 2661111
press-ch@also.com