ALSO MYSTORE

Ouvrez votre propre boutique Web!

ALSO myStore est une solution de boutiques en ligne éprouvée, offrant quelque 60’000 produits de l’assortiment d’ALSO. Nous vous proposons différentes éditions de boutiques en fonction de vos besoins. Lancez sans tarder votre propre système de boutique professionnel (interentreprise ou grand public) avec prix personnalisables, paniers d'achat et designs. Nous mettons aussi à votre disposition un vaste savoir-faire technique, des logiciels et des services de conseil.

VERS L’INSCRIPTION – LANCEZ MAINTENANT VOTRE PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE

Remarque: Si vous ne possédez pas encore de compte d'utilisateur ALSO, veuillez vous adresser à l'équipe myStore au +41 41 266 13 33

Toujours à jour

Actualisation automatique de l'assortiment de produits ALSO, y compris des prix d'achat

Envoi simple

Envoi direct à vos clients, si vous le souhaitez, avec bons de livraison personnalisés et votre propre logo

Données de produit comprises

Obtenez des contenus professionnels du plus grand fournisseur de données du monde, 1WorldSync

Processus de commande sécurisé

Les achats sont sécurisés grâce à la transmission de données chiffrée SSL

Administrez votre boutique ALSO myStore à tout moment et de n’importe où dans votre navigateur Web. Faites figurer vos produits sur les moteurs de recherche de prix tels que toppreise.ch, et élargissez le cercle de vos clients. Créez des sous-boutiques supplémentaires afin de vendre différents types de produits dans des boutiques en ligne différentes – pour ne citer que quelques-unes des principales fonctionnalités de nos boutiques.

Fonctions des boutiques ALSO myStore

Système de boutique Web

Administration par navigateur Web où que vous soyez (aucune installation nécessaire)

Assortiment de produits ALSO

Env. 60'000 articles de 80 fabricants/éditeurs.

Possibilité de gestion simultanée de plusieurs sociétés

Catalogues de vente spécifiques aux clients avec calcul des prix personnalisé

Modulaire avec design personnalisable

Design libre au niveau de la structure, des couleurs et des polices (ne nécessite pas de connaissances en programmation)

Distribution électronique des logiciels (ESD)

Vente de logiciels électroniques en ligne – Plus d'informations

Fonctionnalité multiboutique

Possibilité d'utilisation de plusieurs designs différents, par ex., pour certains gros clients

Interface vers des systèmes de gestion de marchandises

comme, par ex., Sage, SAP R/3, Lexware, MKS Goliath, etc.

Envoi au nom de tiers («dropshipping»)

Livraison directe aux clients finaux avec bons de livraison et logos personnalisés

Recherche d’accessoires

Moteur de recherche d'accessoires et de consommables convivial, avec produits de vente croisée – maintenance professionnelle

Instruments de marketing

Meilleures ventes, bannières, bons promotionnels/bons cadeaux

Paiements électroniques

par. ex., par carte de crédit, Giropay, note de débit, virement en ligne (PayPal, virement immédiat, etc.)

Fonctions spéciales pour clients professionnels

Flux de travaux d’autorisation, attribution de droits, demandes de prix, gestion de centres de coûts et de budgets

Statistiques

Évolution du chiffre d’affaires, comportement à la commande, notation des articles et chiffres-clés généraux

Cryptage SSL

Transfert sécurisé des données

Le système de boutique ALSO myStore est disponible dans 3 niveaux d’équipement différents. La Business Edition, pour un accès simple et rapide à la vente sur le Web. La Premium Edition, avec des fonctions étendues, et la Professional Edition, avec toute la puissance de notre système de boutique. La possibilité de gestion simultanée de plusieurs boutiques, les articles en option et les modèles multilingues ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités disponibles.

Frais liés aux boutiques ALSO myStore

  Business Premium
Loyer de boutique
(annuel*)
CHF 2'400.- CHF 3'950.-
Déploiement
(unique)
CHF 350.- CHF 350.-
CMS pro extension
(annuel*)
CHF 350.- CHF 350.-

Comparatif des caractéristiques

1. Généralités Business Premium
Création et administration d’articles propres (en plus de ceux du portefeuille d'ALSO Suisse) 500 10.000
Nombre de catalogues de vente (de grilles tarifaires différentes) 3 6
Nombre de langues 1 3
Nombre maximum d’articles de vente (combinaison de tous les articles/catalogues de vente) 100.000 500.000
2. Données de produit mises à disposition Business Premium
Env. 60’000 produits du portefeuille d’ALSO Suisse oui oui
Structure de familles de produits oui oui
Descriptions d’article oui oui
Prix d’achat personnalisés oui oui
Références d’accessoires oui oui
Plusieurs photos/fiches techniques (données de contenu 1WorldSync) oui oui
Données relatives au niveau de stock, y compris demande de niveau de stock en ligne oui oui
3. Services d’exécution des commandes Business Premium
Livraison directe au client final oui oui
ViND (envoi avec votre bon de livraison et logo personnalisés) oui oui
4. Gestion de boutique Business Premium
Formation à distance par le fournisseur de boutiques oui oui
Intégration de logo et personnalisation des couleurs et polices oui oui
Assistance par un système de tickets oui oui
Hébergement oui oui
Surveillance des serveurs 24 h/24 et 7 j./7 oui oui
Surveillance étendue (disponibilité de la boutique avec notification automatique de l'équipe technique en cas d'incident) non oui
Sauvegardes journalières des données oui oui
Actualisation automatique des fonctions et du design oui oui
Possibilité de domaine propre oui oui
5. Fonctions frontales Business Premium
Aperçu de catalogue / liste des fabricants/éditeurs oui oui
Compte client (historique des commandes, liste d’envies, etc.) oui oui
Plusieurs listes d'envies par compte d'utilisateur non oui
Agents de produit (prix souhaité, signalisation de la disponibilité) oui oui
Plusieurs adresses de livraison/facturation par compte d'utilisateur oui oui
Trusted Shops (précertifiées) oui oui
Optimisation pour les moteurs de recherche (URL parlantes, compression des photos, compression JC/CSS, etc.) oui oui
Modes de paiement variant en fonction de la valeur et du groupe de clients oui oui
Modes de livraison variant en fonction du poids et de la valeur oui oui
Comparaison de produits oui oui
Enregistrement/chargement du panier d'achat non oui
Modes de livraison variant en fonction de l'heure non oui
Fonction de commande rapide non oui
6. Recherche Business Premium
Recherche par numéro d'article, numéro d'article fournisseur et code EAN oui oui
Recherche en texte intégral oui oui
7. Fonctions d’administration Business Premium
Règles de calcul de prix/prix fixes oui oui
Fonction d'arrondi du prix d'achat (configurable) oui oui
Gestion des clients oui oui
Traitement des commandes oui oui
Modification des commandes (par ex. ajout et suppression de postes) oui oui
Ajout de commandes (ajout manuel de commandes dans l'administration) non oui
Transmission de commande électronique à ALSO d'un simple clic oui oui
Mise à jour automatique des statuts des commandes pour les commandes transmises à ALSO (y compris suivi des colis) oui oui
Modèles d'e-mails (personnalisables) non oui
Production automatique de justificatifs (bons de commande, confirmations de commande, etc.) non oui
Administration multiutilisateur avec différents droits non oui
Affectation des produits à des familles (création d'une structure de familles de produits propre) non oui
Remplacement automatique de textes (par ex., de «DD» en «disque dur») non oui
Champs de base de données personnalisés (par ex., pour des champs supplémentaires à l'inscription) non oui
Modification d'articles (modification de produits importés) non oui
Gestion des articles pour l'ajout/la maintenance des produits propres non oui
8. Design Business Premium
Création/modification de textes et de boîtes de contenu oui oui
Personnalisation des couleurs et des polices oui oui
Réglage du comportement de la boutique avec quelque 200 paramètres oui oui
Gestion des médias pour les photos, les documents et les illustrations de la boutique oui oui
Images/textes variant en fonction de la famille de produits non oui
Possibilité de commander des adaptations de design sur mesure non oui
Design adaptatif (téléphone intelligent, phablette, tablette, ordinateur) non oui
9. Statistiques Business Premium
Appels de page (quelles fonctions de boutique ont été utilisées) oui oui
Chiffres-clés (visiteurs, appels de page, chiffres d'affaires) oui oui
Analyse des articles (par fabricant/éditeur, familles de produits, gammes de prix) non oui
Analyse des commandes (avec comparaison par rapport à la période antérieure) non oui
Analyse des références (origine des visiteurs) non oui
Analyse des coûts par clic (quels moteurs de recherche de prix/campagnes sont les plus efficaces) non oui
10. Marketing Business Premium
Meilleures ventes, offres spéciales, nouveautés et articles de page d’accueil oui oui
Création de listes de promotions supplémentaires non oui
Gestion des bannières oui oui
Maintenance de l’optimisation pour les moteurs de recherche/des métadonnées oui oui
Exportation automatique de plans de site Google non oui
Bons cadeaux non oui
Bons promotionnels non oui
Bons promotionnels de produit non oui
Exportation vers Google Merchant Center non oui
Ventes croisées automatiques sur la base de règles non oui
Multiboutique (avec différents domaines, mises en page, prix) non oui
11. Fonctions d’exportation Business Premium
Exportation d’articles standard oui oui
Exportations vers des moteurs de recherche de prix/listes de prix personnalisées 5 20
Exportations de clients/utilisateurs personnalisées non oui
Exportations de commandes personnalisées non oui
12. Internationalisation Business Premium
Modèles de textes multilingues non oui
Modes de paiement/livraison variant en fonction du pays non oui
Conversion des montants en devises non oui
13. Interfaces vers des systèmes de sécurité et de paiement Business Premium
Systèmes de paiement en ligne PayPal PayPal
Sécurité juridique des textes JanoLaw, Händlerbund, Supported Protected Shops JanoLaw, Händlerbund, Supported Protected Shops
Évaluation de boutique Trusted Shops Trusted Shops

Extensions supplémentaires payantes (possibles seulement pour Business et Premium)

Power Search, y compris recherche en direct
(prix annuel CHF 600.–)
Business Premium
Recherche avec tolérance aux fautes oui oui
Pondération en fonction du champ de données oui oui
Ajout de synonymes oui oui
Analyse des critères de recherche avec/sans résultats de recherche oui oui
Liens directs oui oui
Règles de pondération (fabricant/éditeur, famille de produits) oui oui
Paquet interentreprise/approvisionnement électronique
(prix annuel CHF 800.–)
Business Premium
5 catalogues de vente supplémentaires oui oui
Module d'interrogation/offre oui oui
Flux de travaux d'approbation à 1 niveau oui oui
Processus de contrôle et de déverrouillage des inscriptions oui oui
Préparation à l'approvisionnement électronique (interface OCI, exportation BMEcat) oui oui
Enregistrement des quantités et des remarques dans la liste d'envies oui oui
Système de rôles et de droits (personnalisable) oui oui
Personnalisation (personnel de vente, interlocuteurs, logo) oui oui
Conditions clients (max. 10.000) oui oui
Affichage des commandes des membres du personnel oui oui
es:config
(prix annuel CHF 400.–)
Business Premium
Configurations et listes d'options (sans dépendances) oui oui
Cases à cocher, boutons radio, listes déroulantes et champs de texte oui oui
Regroupement des contenus oui oui
Définition de la quantité maximale et du prix fixe par article oui oui
Articles présélectionnés oui oui
Description propre par article oui oui
es:config pro
(prix annuel CHF 400.– par configurateur)
Business Premium
Configuration avec dépendances à 4 niveaux oui oui
Copie de configurateurs et de sous-ensembles oui oui
Contrôle de plausibilité pendant les différentes étapes de la configuration oui oui
Définition de propriétés et de dépendances oui oui
Dépendances sur plusieurs niveaux oui oui
Sauvegarde des données d'une configuration complète oui oui
Possibilité de modification d'une configuration dans le panier d'achat oui oui
Interfaces Coûts annuels Prix configuration
Configuration de l’interface OCI (par interface)   CHF 350.-
Interface de gestion des marchandises – Standard   CHF 500.-
Interface de gestion des marchandises – Premium   CHF 1'500.-
Configuration BMEcat (par format d'exportation)   en régie
Services Coûts annuels Prix configuration
Paquet de configuration étendu (+ 90 min à distance + 6 h mise en page)   CHF 600.-
Formation journalière (frais de déplacement en plus)   CHF 1'200.-
Atelier (frais de déplacement en plus)   CHF 2'100.-
Adaptations de la mise en page   en régie
Programmations fonctionnelles   en régie
Paquets marketing   en régie

En plus des prestations comprises dans les différentes éditions d’ALSO myStore, nous vous proposons des services et des fonctions spéciales supplémentaires en option. Ces services peuvent constituer une solution répondant aux besoins de votre projet de boutique en ligne. Découvrez notre ALSO Power Search et Supplies Finder.

Services ALSO myStore en option

Power Search, y compris recherche en direct

Power Search constitue une extension très puissante de la recherche standard dont vous disposez dans votre boutique. Cette recherche tolère les fautes, ce qui permet de trouver aussi les produits qui ne correspondent pas exactement aux critères de recherche saisis. L'affichage des résultats de la recherche se fait avec une pondération en fonction de la pertinence.

Supplies Finder

Supplies Finder permet de trouver rapidement et avec certitude les consommables dont un client a besoin pour son imprimante. Toutes les encres liquides et en poudre qui conviennent pour celle-ci sont affichées. Le terme de « ventes croisées » prend ainsi une nouvelle dimension.

Fonctions interentreprises d’ALSO myStore

ALSO myStore comporte des fonctions spéciales pour la reproduction de processus de vente entre entreprises (interentreprise, B2B). Il permet, entre autres, à des systèmes d'acquisition du client d'accéder directement à la boutique. Cela permet d'intégrer parfaitement ALSO myStore dans des systèmes existants.

Liaison avec les systèmes d'acquisition de vos clients

L'interface OCI permet de relier les systèmes d'acquisition de vos clients à ALSO myStore de manière standardisée. Cela permet à votre client de bénéficier de tous les avantages de la boutique. ALSO myStore permet aussi d’exporter des données au format BMEcat.

Flux de travaux d’approbation à plusieurs niveaux

Les paniers d'achat dont la valeur dépasse une valeur configurable peuvent être soumis à un «approbateur » au sein de l'organisation (par ex., au service des achats). Il est possible de définir plusieurs niveaux de valeurs, par ex., pour obtenir l'approbation de la direction avant de passer une commande d'une certaine valeur.

Système basé sur des rôles et des droits

Il est possible d'assigner à chaque utilisateur un rôle précis dans la boutique. Ce rôle définit alors les droits dont il dispose. Cela permet, par ex., de limiter les droits des membres du personnel tout en donnant un accès intégral au responsable des achats.

Prix et assortiments personnalisés en fonction du client

ALSO myStore permet de créer des listes de prix personnalisées en fonction du client. Ces listes contrôlent aussi produits et fabricants auxquels le client peut accéder. Vous pouvez aussi créer des assortiments personnalisés en fonction de projets de vos clients.

Paquet B2B (interentreprise)

  • 5 catalogues de vente supplémentaires
  • Module d'interrogation/offre
  • Flux de travaux d'approbation
  • Processus de contrôle et de déverrouillage à l'inscription des clients
  • Préparation à l'approvisionnement électronique (interface OCI, exportation BMEcat)

En plus d'une assistance de premier niveau, notre équipe myStore propose également un service complet pour une utilisation optimale du système de boutique. Prenez contact avec nous par téléphone ou e-mail et dites-nous comment nous pouvons vous aider.

Services relatifs à ALSO myStore

Personnalisation

En fonction de vos besoins, nous pouvons prendre en charge pour vous la gestion des articles et des produits, l'importation et l'exportation d'articles, la configuration des modes de livraison et de paiement dans la partie administrative, par ex.

Adaptations de la mise en page

Ce service couvre les points suivants: analyse de l’identité visuelle d'entreprise et de la structure existantes, adaptation des couleurs et des polices, intégration du logo d'entreprise. Nous vous soumettrons une offre de prix.

Formation en ligne

La formation en ligne couvre les sujets suivants: importation de données, calcul de prix, gestion des clients, configuration du design, promotions, gestion de contenu et ajout d'articles supplémentaires.

Conseil

Pour réussir, il faut une stratégie. Nous vous conseillerons volontiers sur la meilleure façon de positionner votre boutique en ligne sur le marché, sur l'apparence idéale à donner à votre boutique ou sur la manière de développer votre commerce en ligne.

Pour créer votre boutique ALSO myStore, vous avez trois possibilités: elles vont de la création de votre boutique en ligne par vos propres soins à la planification et à la réalisation de votre projet de A à Z par des professionnels.

Création d’une boutique ALSO myStore

Création de votre boutique par vos propres soins

Misez sur votre propre savoir-faire pour créer votre boutique avec les possibilités d'adaptation simples d'ALSO myStore. Servez-vous du manuel et de l'aide au démarrage pour créer vous-même votre boutique ALSO myStore.

Création de votre boutique à l’aide de services

Facilitez la création de votre boutique ALSO myStore en vous formant rapidement aux principales fonctions et possibilités de configuration grâce à nos formations en ligne. Nous prenons aussi volontiers en charge pour vous des adaptations de mise en page.

Gestion et réalisation de projets

De l'idée à la mise en service: la recette du succès, c'est d’abord une planification de projet professionnelle. Nos experts déterminent vos besoins et développent avec vous des solutions pratiques permettant d'atteindre vos objectifs de manière optimale.

De la planification de projet et de la conception professionnelles à la mise en service

Vous voulez vous lancer dans le commerce électronique, mais il vous manque le savoir-faire ou un concept ciblé pour ce faire? Ou vous disposez déjà de tout cela, mais vous souhaitez une réalisation planifiée professionnelle? Dans un atelier commun avec nos spécialistes des ventes, du design et de la technique, nous aborderons avec vous tous les sujets pertinents. Vous recevrez ensuite un cahier des charges et un concept de design pour votre boutique en ligne.

Nous rédigerons volontiers pour vous une offre de prix pour votre atelier commun avec nos spécialistes et rechercherons ensemble une date pour ce dernier.

Vous souhaitez nous confier vos adaptations de design?
Nous discuterons volontiers avec vous de vos besoins et nous vous ferons parvenir une offre de prix personnalisée.

Les designs de boutiques suivants ont été réalisés sur mesure par ALSO contre paiement:

Notez que les logos et les noms ont été retirés à des fins de protection des données.

Boutique de démonstration standard (état à la livraison)

Vous pouvez voir ici le design standard actuel dans lequel votre boutique ALSO myStore vous sera livrée.

Vous pourrez ensuite l'adapter en jouant sur différents paramètres.

Boutique de démonstration au design d’ALSO

Vous pouvez voir ici la boutique ALSO myStore adaptée au design d’ALSO.
Les adaptations ont été réalisées à l'aide des paramètres de design et de CSS.

Les modules supplémentaires payants suivants sont activés:

  • Power Search (y compr. Live Search)
  • Design adaptatif
  • Conseiller produits
  • Recherche de consommables
  • Données de contenu 1WorldSync étendues (fiches techniques détaillées, y compris photos d'articles supplémentaires)
  • CMS Pro

VERS LA BOUTIQUE DE DÉMONSTRATION

Est-il possible d'adapter la boutique à mon identité d'entreprise?

Le système de boutique offre de nombreuses possibilités de configuration du design permettant d'adapter votre boutique à votre identité d'entreprise existante. Cela permet d'intégrer de manière optimale le système de boutique dans votre concept marketing et de vente existant. La société ALSO Suisse SA agit en arrière-plan (assistance et service) et n’apparaît pas dans votre boutique en ligne.

Faut-il/peut-on importer l'ensemble du portefeuille d'ALSO Suisse?

Lors de la configuration initiale, on importe d'abord l'ensemble de l'assortiment de produits d'ALSO Suisse. En tant qu'exploitant de boutique, vous pouvez ensuite filtrer les produits par article, fabricant/éditeur ou famille de produits à l'aide de filtres d'importation et de calculs pour les afficher ou les masquer comme vous voulez.

Est-il possible de faire figurer ses produits sur des moteurs de recherche de prix (comme, par ex., Toppreise)?

Vous avez la possibilité de créer des exportations d'articles personnalisées à partir de l'édition Premium. Dès le départ, ces exportations peuvent être adaptées à vos besoins ou aux besoins du destinataire de l'exportation (par ex., un client ou un moteur de recherche de prix).

Est-il possible de calculer des prix différents pour différents groupes de clients?

L'outil de calcul de prix intuitif permet de créer des catalogues de vente pour différents clients ou groupes de clients, contenant des calculs de prix ou des prix fixes personnalisés.

Est-il possible de livrer des commandes directement au client final («dropshipping», «ViND»)?

Oui. Vous pouvez alors utiliser notre service « Livraison au client final » avec le système ALSO myStore. Sur demande, c’est possible aussi avec votre bon de livraison personnalisé (ViND).

Comment les commandes sont-elles transmises du système de boutique à ALSO Suisse?

Vous pouvez transmettre une commande à la société ALSO Suisse en quelques clics via l'interface intégrée dans la partie administrative du système ALSO myStore.

Est-il possible d'utiliser sa propre adresse Internet (URL)?

Par défaut, la boutique est livrée à l'URL suivante: [nom de la boutique].online-reseller.ch. Vous avez cependant aussi la possibilité de publier votre boutique à une autre adresse Internet (URL). Il suffit alors de louer l'URL souhaitée et de nous la communiquer.

Est-il nécessaire d'installer des logiciels sur mon ordinateur?

Le système de boutique a été développé de manière à ce que le travail administratif puisse être réalisé à tout moment et de n'importe où. Cela se fait très facilement avec votre navigateur Web. Il n'est donc pas nécessaire d'installer des logiciels.

Est-il possible de créer ses propres articles?

Vous pouvez ajouter vos propres articles à ceux du portefeuille d'ALSO Suisse à partir de l'édition Premium.

Vous pouvez tester ici l'ensemble de l'interface administrative. Pour essayer l'interface utilisateur ou l'interface administrative, cliquez simplement sur l'image correspondante.

Boutique de test ALSO myStore

Interface utilisateur

Interface administrative

REMARQUE

Notez que les modifications que vous y apportez sont réinitialisées tous les jours et que plusieurs utilisateurs peuvent accéder à l'interface administrative en même temps.

L'interface administrative est utilisée pour l'administration et est protégée par mot de passe. Nous vous communiquerons volontiers les données d'accès, sur demande par e-mail ou par téléphone avec mention de votre numéro de client.

Contactez-nous!

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 16h.

ALSO myStore Team

+49 2921 99 2487
mystore@also.com