1. Retour

15 oct. 2021 - Emmen

Now2Next: ALSO continue d'investir dans 3D/4D Printing Solutions

Pour de nombreuses entreprises, l'intégration des nouvelles technologies dans leurs activités quotidiennes implique des défis majeurs et des investissements en technologie et en personnel. C'est pourquoi ALSO continue d'élargir sa gamme et offre à sa clientèle une gamme de services complète parfaite avec ALSO 3D/4D Printing Solutions.

ALSO a commencé à investir très tôt dans la fabrication additive. Aujourd'hui, ces procédés ont atteint un haut degré de maturité et sont utilisés dans de nombreuses industries. Cette technologie permet aux entreprises de mettre de nouveaux produits sur le marché plus rapidement, avec une qualité supérieure et grâce à des processus de développement plus efficaces. Les produits peuvent être fabriqués de manière plus individuelle, les productions peuvent être conçues de manière plus flexible, car les pièces de rechange et les pièces de raccordement manquantes peuvent être imprimées de manière simple et rapide.

La fabrication additive et les conceptions génératives peuvent réduire le poids et la consommation de matériaux jusqu'à 90 %, selon bitkom. La production est nettement plus efficace sur le plan énergétique et la production peut être délocalisée directement sur les marchés des clients. L'impression 3D permet également de mettre en œuvre, de tester et d'optimiser de petites quantités. Le recyclage est également plus facile, car les pièces fabriquées ne sont généralement constituées que d'un seul matériau. De plus en plus, des matériaux « intelligents » sont utilisés pour permettre la modification des objets tridimensionnels après leur impression. Les déclencheurs peuvent être, par exemple, de l'eau, de la chaleur ou des vibrations.

Tout cela rend l'impression 3D et 4D particulièrement intéressante pour le segment des PME. «ALSO offre à ses partenaires un savoir-faire expert approfondi en matière de planification, de préparation, d'impression et de post-traitement. De cette manière, nous pouvons développer ensemble des solutions personnalisées comprenant des dispositifs appropriés pour la réalisation d'infrastructures d'impression 3D/4D chez le client final. Outre l'assistance au processus fournie par ALSO 3D/4D Printing Solutions, nous proposons également une large gamme de produits, de matériaux et de solutions coordonnées que nous élargissons en permanence», déclare Gustavo Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG (SIX : ALSN).

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Tom Brunner
+41 41 2661111
press-ch@also.com