1. Retour

10 sept. 2019 - Emmen

ALSO Suisse ajoute ProLion à son portefeuille

En juillet 2019, ALSO Suisse a étendu sa gamme de centres de données à ProLion et distribue désormais les solutions de l’éditeur de logiciels, se faisant ainsi l’unique distributeur suisse de NetApp.

Par cet élargissement de sa gamme, ALSO renforce à nouveau son leadership dans l’environnement NetApp et dans l’ensemble du domaine des centres de données. ProLion complète de manière idéale la gamme de solutions de stockage NetApp. Axé sur les technologies de stockage, l’éditeur autrichien propose des solutions matérielles et logicielles, permettant d’exploiter efficacement et en toute sécurité les systèmes de stockage NetApp.

Aujourd’hui, les clients ne recherchent plus à des produits provenant de différents éditeurs, mais à des solutions d’un seul tenant. C’est pourquoi ALSO complète et individualise sans cesse son portefeuille de stockage, permettant ainsi également à ses partenaires de concevoir leur gamme de produits de manière innovante et concurrentielle. Les partenaires ALSO peuvent générer des ventes supplémentaires intéressantes avec ProLion dans le cadre de leurs projets de stockage.

Le volume croissant des données pose également un nombre croissant de défis en termes de gestion, de sécurité et d’administration. Avec ProLion, ALSO met à la disposition de ses clients de centre de données une large palette d’atouts supplémentaires pour tout ce qui touche aux données, comme la haute disponibilité, la protection contre les logiciels de type ransomware, l’analyse des données et le backup: le produit «ClusterLion» apporte une solution au phénomène dit de «split-brain» lors de la mise en miroir synchrone des données et permet ainsi une disponibilité «always-ON» pour le MetroCluster NetApp. Le produit «DataAnalyzer» de ProLion permet de gagner un aperçu détaillé des données sauvegardées, afin de gérer et de calculer l’espace de stockage aussi efficacement que possible. Comptent notamment parmi les nouveaux développements «CryptoSpike», qui protège les systèmes de stockage NetApp des logiciels ransomware et des logiciels malveillants et «RestoreManager», qui crée un index des données à partir des instantanés NetApp, afin de pouvoir restaurer rapidement et efficacement les fichiers à partir d’instantanés.

«Parallèlement à la hausse mondiale des volumes de données et à la mise en réseau croissante au sein et hors du centre de données, les exigences en matière de gestion des données augmentent elles aussi. Avec ProLion, nous complétons notre palette d’offres dans les domaines de la gestion, de la protection et de la sauvegarde des données ainsi que de la protection par basculement, afin de pouvoir répondre à ces exigences», déclare Daniel Steiner, Head of Services & Solutions chez ALSO Suisse. «Nous permettons ainsi à nos partenaires de créer une véritable valeur ajoutée pour leurs clients par le biais de solutions efficaces d’infrastructures de centres de données, associées à des logiciels des plus modernes.»

Interlocuteur

Votre interlocuteur pour toutes les questions de presse:

Tom Brunner
+41 41 2661111
tom.brunner@also.com